La Confrérie Dépravée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un départ pour débutant

Aller en bas

Un départ pour débutant Empty Un départ pour débutant

Message par Spitfire Mer 4 Juil - 16:48

Bonjour !

Je vous propose mon ancienne stratégie de départ sur laquelle je me suis basé pour créer la nouvelle. Ce type de départ est loin d'être optimal au maximum mais permet un passage à l'age féodal au bout de 10 minutes lorsqu'il est bien fait.

Je répète que si vous adoptez ce démarrage définitivement, vous aurez tendance à vous faire constamment dépasser en partie.

Je pars du principe que l'on est dans une map standard : 8 moutons (4 en groupe et proches, puis 2x2 moutons éloignés), un buisson de baies, 3 brebis et 2 sangliers, 3 villageois.

Il faut toujours être en pleine activité, donc aucune pause entre les différentes actions décrites ci-dessous.

Voici le déroulement de la stratégie :
- Développement de Métier à tisser
- Deux villageois vont couper du bois au niveau du Forum
- Un villageois va construire 6 maisons
- Le scout va chercher les 8 moutons environnants
- On créé 4 villageois qui vont tuer les moutons situés au centre du Forum
- Avec le villageois qui a construit les maisons, on va couper du bois
- Avec la nourriture amassée, on va créer des villageois et les mettre à la nourriture jusqu'à ce qu'on en aie 12 (donc 8 nouveaux) et on met les autres au bois
- Une fois qu'on a tous les bergers, on créé le camp de bûcherons au niveau de la forêt la plus proche en envoyant les 3 villageois qui étaient autour du Forum (on a en tout 8 bûcherons)
- Les bergers auront fini à ce moment là, donc on va construire un moulin au niveau des baies et on amasse bois et nourriture jusqu'à passer l'âge.
- Les cueilleurs auront fini avant le passage, donc on les envoie chasser : 8 au sanglier et 4 à la brebis.

Voici des inconvénients possibles :
- Qu'il y ai plus ou moins de moutons, le rythme sera changé. Ce départ est donc gêné en cas de "rush-moutons"
- La stabilisation économique ne s'arrête pas là, il faut poursuivre la création de villageois après l'âge féodal.
- Ne marche pas avec toutes les civilisations
- Ne permet de pas de contrer un "rush miliciens"
- Et d'autres encore ...

Donc comme vous pouvez le voir, cette stratégie est basique et demande de l'adaptation en fonction des civilisations, des règles appliqués, des adversaires, de la map, et encore.

Bon courage !
Spitfire
Spitfire
Ambassadeur AoE2

Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum